Accéder au contenu principal

10/01/2014 - Inside Llewyn Davis - Carte Blanche au studio Black Box


VENDREDI 10 JANVIER 2014 au Maingué à Segré

 

Le ciné-club Les Mistons présente :


CARTE BLANCHE AU STUDIO BLACK BOX

Basé à Noyant-la-Gravoyère, ce studio d'enregistrement accueille depuis 20 ans des groupes de musique de renommée nationale (Arthur H, Hushpuppies, etc), internationale (Klaxons, Last Shadow Puppets, Anna Calvi, The Kills, etc) mais aussi les fleurons de la scène locale (Zenzile, La Ruda, Lo'Jo, Von Pariahs, Les Thugs, ...). 

Pour cette séance "CARTE BLANCHE ", les Mistons invitent Black Box qui choisit le dernier film des frères Coen, INSIDE LLEWYN DAVIS (une rencontre est prévue avec l'équipe du studio avant le film)



INSIDE LLEWYN DAVIS (réalisé par les frères Coen - 2013)
Avec / Oscar Isaac, Carey Mulligan
Genre / Drame
Durée / 1H45 min 

Infos pratiques // rendez-vous / 20h ; tarif / 5,5€ ; contact / 02.41.92.27.43 - cclesmistons@gmail.com


Synopsis // 
Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d'un jeune chanteur de folk dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu'il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n'importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu'à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d'où il vient. (allociné)
Critique //  Que dire des frères Coen qui n’ait pas encore été dit ? Fers de lance d’un cinéma américain indépendant qui résiste, les frangins filment comme ils respirent ; le rythme est soutenu et très rares sont les ratés du duo. N’attendez pas de leur dernier effort une quelconque déception, la fournée 2013 s’affirme comme l’un des must de leur filmographie. En auscultant à la loupe un homme qui frôle la réussite, c’est le portrait d’une Amérique des perdants qui nous est proposés. Toujours juste, le film trouve son rythme immédiatement : celui de la folk. Mis en valeur par la superbe photo de Bruno Delbonnel, les frères Coen peignent des tableaux d’un New York oublié, poussiéreux, pas encore touché par la frénésie qui caractérise la ville aujourd’hui. Visuellement confortable, le film n’en reste pas moins celui d’un homme qui ne trouve jamais sa place, constamment ballotté d’un appartement à un autre. Oscar Isaac joue à merveille le loser né, un personnage qui passe à chaque minute à côté de la réussite qui semble le fuir, traînant sa malchance et son blues comme une croix. À l’inverse, les frères Coen réussissent tout dans cet opus, et réussir un film sur les perdants, voilà un tour de force que peu de réalisateurs peuvent accrocher à leur filmographie. (rockyrama)


Bande-annonce //



Après le film, la soirée se prolongera aux Boissons Rouges (un verre offert sur présentation du ticket d'entrée).


*(soirée sous réserve)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

THE DISASTER ARTIST (2017) de James Franco

Le Ciné-Club les Mistons vous propose une soirée "détente" avec cette comédie de 2017 : THE DISASTER ARTIST de James Franco. Mardi 12 décembre à 20h15 au Cinéma Le Maingué. Pitch : Un acteur et un jeune comédien rêvent de réaliser un chef-d'œuvre de cinéma et vont à Hollywood réaliser leurs rêves. C'est une comédie alerte, enlevée, gentiment fêlée, souvent drôle. Nous sommes plongés dans "Le monde du cinéma" et son cortège de rêves... A mardi 20h15 au Maingué bien sûr !

ENNIO (2021) de Guiseppe Tornatore

Attention film exceptionnel ! Dans le cadre de notre thème "Le Monde du Cinéma", nous avons le plaisir de vous présenter : ENNIO, un film documentaire de 2021 de Guiseppe Tornatore Jeudi 9 novembre à 20h au Cinéma Le Maingué. ENNIO, il s'agit bien sûr de Ennio Morricone, le compositeur de plus de 500 musiques de films des 70 dernières années. "Illustré par une phénoménale compilation d’archives, le film s’appuie sur une série d’entretiens inédits où, pour la première fois, cet homme très discret évoque sans détour les moments clés de son existence, et détaille surtout la genèse de ses partitions." (Télérama) Un bonheur absolu de revoir et entendre de très nombreux extraits de films que nous avons tous aimés. Rendez-vous Jeudi 9 novembre à 20h pour 2h30 de plaisir ..... au Maingué bien sûr !

Ciné Club LES DELICES de TOKYO - Mardi 20 nov 20h - Le Maingué

Séance : Mardi 20 novembre à 20h.  Un film de NAOMI KAWASE Un plus Ciné-club : Dégustation de Dorayakis ! Synopsis: Dans une échoppe en plein coeur de Tokyo, Sentaro fabrique et vend des dorayakis, des pâtisseries traditionnelles japonaises constituées de deux pancakes fourrés d'une pâte de haricots rouges confits. Son commerce vivote, ayant pour principales clientes les lycéennes du quartier mais Sentaro cherche néanmoins une cuisinière pour le seconder. Un jour, Tokue, une dame de 76 ans, se présente, intéressée par le poste. Première sortie  : mai 2015 ( Japon ) Réalisatrice  : Naomi Kawase D'après l'œuvre originale de  : Tetsuya Akikawa Nominations  : Prix de l'Académie japonaise de la meilleure interprétation féminine dans un rôle principal , PLUS Distribution  : Kirin Kiki , Masatoshi Nagase , Kyara Uchida , PLUS   Critiques la critique par Frédéric Strauss | Genre : conte culinaire. Dans un jardin